Préparation physique

Préparation physique

Pratiquer un sport nécessite un fort engagement physique et les mieux préparés auront les meilleures performances possibles. C'est pourquoi on vous propose ce cours de préparation physique, elle peut avoir divers aspects selon le sport que vous préparez. ​

On distingue deux types de préparation physique

La préparation physique générale (PPG)

Elle peut être commune à plusieurs sports. L'objectif est d'augmenter les différentes capacités du corps : endurance, force, gainage, renforcement. Cette étape intervient généralement durant la pré-saison.

La préparation physique spécifique (PPS)

Elle fait suite à la préparation physique générale et démarre à l'approche du début de saison ou d'une compétition sportive. Son objectif est d'affiner son entraînement pour produire les meilleures performances possibles. La préparation générale est alors fortement diminuée voire supprimée en fonction des besoins spécifiques de l'athlète et du stade de préparation auquel il se trouve.

Renforcement musculaire
Endurance
Travail de Force
Amélioration des capacités cardio-vasculaire​
Renforcement musculaire
Endurance
Travail de force spécifique
Travail de mobilité fonctionnel
Amélioration des capacité physique dédié​

Encadré par une équipe de coachs professionnels diplômés d'état, ils prendront en compte votre niveau de pratique, vos problèmes de santé ainsi que votre sport et veillerons au bon déroulement de vos séances dans les meilleures conditions et en tout sécurité.

Les séances de préparation physique sont préparées en amont des rendez- vous et conditionnées de manière à augmenter vos capacités fonctionnelles pour votre sport. Les entrainements seront calés en fonction des jours de compétition de manière à ce que votre récupération et vos capacités physiques soient à leur meilleurs niveaux lors de ces compétitions.